On The Road



De la téléphonie mobile.

« -Marie j’ai essayé de te joindre 3 fois aujourd’hui, tu décrochais pas ! »

-ben t’avais qu’á laisser un message si c’était important… »

-ce que j’ai á te dire ne tient pas dans un message »

-… ? »

Quand je parle de message je pense aprés le bip sonore. Pour un slovénien un message n’est autre qu’un texto. le bip sonore et le répondeur automatique n’existe pas chez eux.

Y’a pas de répondeur au bout de 4 ou 5 sonnerie, y’a juste une tonalité de je-suis-occupé au bout de 5min ! et c’est sensiblement différent.

Je comprend pourquoi ils me prennent pour une folle quand mon téléphone se met á sonner et que je cours pour décrocher avant la fin de la 5eme sonnerie.  Ou qu’ils me regardent avec des yeux étonnés sans bouger quand je leur dis : « ton télephone. ton télephone il sonne. vite, y’a quelqu’un qui t’appelle. ben qu’est-ce tu fous, vite. ca sonne ! » Si ton téléphone il sonne en Slovénie, t’as le temps de te beurrer un sandwitch avant de décrocher, de te brosser les dents ensuite pour avoir meilleure haleine, ou bien de réfléchir si t’es pas vraiment vraiment sur de vouloir parler.. « aller je répond ! Ho pis non. Rhoo aller si ! Naaan jpeux paaaas.. »

Et d’un autre côté si t’es celui qui appelle, t’as le temps de mourrir avant qu’on te réponde. si t’as vraiment le temps et qu’il a pas répondu la premiére fois. tu peux réessayer deux trois fois encore. Et si t’es pressé ou que tu as pris l’habitude d’appeller les gens rapidement-comme-ca-au-dernier-moment pour fixer un détail (petit certes, mais de grande importance capitale) parce que t’as habité dans un pays ou le répondeur existe, eh bien dans ce cas de derniére minute tu l’as dans le c**. Tu peux pas espérer le bip sonore et laisser clairement et rapidement ce dont ton destinataire devra se rappeller.

Ca a ses points positifs. jamais tu te retrouveras dans une situation du type « allo? ouais machin jvoulais te dire qu… allo?! c’est marie tu m’ent… allooo? Ouais allo ! allo ? Allooo!!! tu m’ent… Et naaaan t’es sur mon répondeeeeuuur, laisses ton mess..  CLIC ! » connard. -_-

ou encore entendre la voix de Homer Simpson qui te dit pendant 5min que ton (blaireau) de pote il est parti se chercher une biére. Pas non plus de dernier titre á la mode qui passe á la radio enregistré avec les interférencs des ondes télephoniques…

Nan rien de tout ca.

Ils se la coulent douce les Slovéniens et ils ont pas tord. Ils sont pas stressés par ces p****** de téléphones. Et ils ont tous la meme sonnerie d’ailleurs, donc quand ca sonne quelquepart, c’est pas « tout le monde saute sur son téléphone. un seul répond. et tous les autres se prennent une crampe », c’est plutot « personne répond. tiens c’est ptet le mien, mais je suis trop trop lent. et mon interlocuteur se prend une crampe. »

Alors j’ai pris le pli. je me stresse pas, et je réponds plus au téléphone du coup parce que je suis trop lente. par contre je m’attends toujours á avoir un message pour jauger l’importance de la transmission, mais il n’en est rien bien évidement et je suis obligée de les rappeller meme si j’en ai pas toujours envie.


  1. papa écrit:

    Regler le temps de sonnerie plus long avant que la messagerie ne se déclenche.!! CQFD

    Citer | Posté 3 décembre, 2009, 16:35
  2. marie écrit:

    J’ai compté. 20 tonalités de sonnerie avant que ca tombe sur le bruit de « votre interlocuteur est occupé ».. 20 sonneries ! 20 !

    Citer | Posté 9 décembre, 2009, 21:40

Laisser un commentaire

London State Of Mind |
C'est parti pour Tahiti !!! |
Mon séjour à Plzen et mes v... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | jeremydrevet
| Pornic2010
| mon voyage au Japon