On The Road


« | Accueil | »

En manque de rouge et d’odeurs

Ca y est je me suis habituée à la viande ici, maintenant faut que je me fasse à la quantité. en fait si tu cherches bien la charcuterie ici est juste fantastique !

Je me suis habituée au fromage aussi, héhé LE fromage ! Plastique tout autour comme le babibel, pas de couleur, pas de texture, pas de forme comme le babibel, pas d’odeur pas de goût comme le babibel, ha nan en fait je ne me suis pas habituée… bon en vrai y’a des couleurs et des tailles différentes. Tu as le choix entre le orange-babibel, le jaune-babibel, le rouge-babibel et euh ha oui le bleu-babibel (si, si). Et pour la taille ce ne sont que des formats familiaux, cette fois-ci, non pas comme le (mini) babibel, c’est plutôt carré avec une diagonale de 10 à 15 cm sur une longueur de 30 cm. Faites le calcul et imaginez un peu le truc. Tous rangés en ligne à la coupe (même pas en fonction de la couleur ou de la longueur.. grr) avec une tripotée de slovéniens qui hésitent devant ce désastre… je comprends pas.

Mais ils ont tous le même goût vos fromages merde ! Alors arrêtez de faire attendre tout le monde sans raison. T’as qu’à prendre un peu du orange et du vert tiens, ça va bien ensemble comme couleurs !

Non mais.

Et le saucisson, ha le saucisson ! Pareil ! Dans du plastique, et format familial. Il respire pas le saucisson. Il l’appelle tout de même saucisson SEC, mais déjà il suinte à l’intérieur de son plastique et quand tu le coupes c’est un peu comme euh… comme.. du gras ! Juste du gras.

Et comme je l’ai déjà dit, format familial. Du saucisson de 10 à 15cm de diamètre (c’est peut être pour l’assortir avec le fromage) d’une longueur indéterminée mais dépassant toujours le rayon charcuterie dans sa largeur… y’a pas de raffinement.

Alors après, peut être que l’on a pas la même définition du mot rafinement. Parce que j’ai quand même j’ai quelques fromages français (j’ai trouvé un magasin spécial pour ça, humm un régal) et mes coloc m’ont obligée à les enfermer dans des boîtes hermétiques au fond du frigo sous prétexte que c’est moche et que ça pue… nan mais sans déc les gars, vous allez pas bouffer du babibel toute votre vie nan ? Vous allez mourir sans ce bon vieux rustique, ou ce cantal, ou ce putain de chèvre qui déchire tout… vraiment vous voulez pas essayer?

De toutes façons je vais vous organiser une fondue vous n’aurez pas d’autre choix que d’y tremper votre pain. Remarque, j’ai déjà fait le Mont d’Or et j’en entends encore parler comme si l’odeur était encrée dans les murs de la cuisine. Maintenant ils se méfient quand je cuisine…

ha ça, ils aiment bien quand je cuisine, mais surtout pas avec du fromage !

Et puis c’est pas comme si c’était facile de cuisiner dans cette coloc: Sabine est végétarienne, Ali est musulman et moi je mange pas de gluten. Une bonne équipe de vainqueur !

 

plateau fromage vin reve

 

Je reve de plateaux merveilleux, ca me hante, ca me manque ! avec le vin qui va avec… pareil pour le vin, ca me manque…


  1. Marine. écrit:

    Comment ça : ca pue et puis c’est moche ?
    Mais justement, c’est la toute la qualité du fromage, plus il est moche, plus il pue, plus il est bon !!
    T’inquiète, quand je viens te voir (surement en février) je t’en rapporte, et de corse si je peux !
    Comme ça ca va sentirt partout, partout le bon fromage !

    Citer | Posté 27 novembre, 2009, 14:59

Laisser un commentaire

London State Of Mind |
C'est parti pour Tahiti !!! |
Mon séjour à Plzen et mes v... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | jeremydrevet
| Pornic2010
| mon voyage au Japon