On The Road



hummm big bisou

En france, et particulièrement à la JOC, les gens aiment bien faire des bisous. des bises. des trucs qui claquent dans l’air et même pas sur la joue.

après quelques mois à travailler avec des étrangers, c’est assez bizarre pour moi de faire la bise à ces gens, je n’ai pas le réflexe, déjà qu’à la base je suis pas très fan. et puis je ne les connais pas encore. c’est très étrange quand en fin de journée ils finissent par passer devant mon bureau, entre, font tinter les deux bises (ou trois, ou quatre, ca dépend de quelle région ils sont permanents…) et ils ajoutent « ca va? » « la forme?  » comme si on était supers potes. Ils sont gentils, je les aime bien, ils sont accueillant et tout ce que vous voulez, mais moi je me sens pas bien. j’ai l’impression d’etre timide quand je leur dit bonjour. il m’arrive même d’être maladroite.

hier midi, à la pause, je croise philippe pour la première fois de la journée. après une fraction de seconde d’hésitation-chamboulée-ridicule, je lui sert la main. « t’es enrhumée? » me demande-til. enrhumée?! merde. c’est tout ce qu’il a trouvé à dire, il était si mal à l’aise? JE l’ai mis si mal à l’aise? 

ridicule.

mais sinon ne vous en faites pas, je reste moi. et je suis en train de craquer (cf. post précédent). doucement… A un autre repas, assise au mileu de la grande tabl. on parle d’un jeune qui a appelé pour « chanter » au rassemblement, bref, c’est une autre histoire, très drôle aussi (si vous insistez je la raconterais, mais c’est court et pas très drôle finalement). puis on parle des gens qui se trompent de numéro, comme par exemple l’année dernière quand à la JOC ils recevaient des appels à la place de la nouvelle star ! puis, c’est là que j’entre en scène, je donne mon exemple qui date de la semaine dernière quand j’ai acheté mon billet sncf sur internet. 

j’ai eu un problème avec le paiement en ligne donc j’utilise le numéro non surtaxé que la sncf me propose sur le net. et je me suis trompée sur le dernier chiffre. un 7 à la place du 1 fut fatal… ‘hummm..’ (petite musique) ‘tu aimes t’amuser? … tu aimes parler? … tu aimes les filles chaudes?’ (re-petite musique) ‘re-hummm’ très animal ‘bienvenu sur le s…’ A ce moment j’ai coupé. Un peu tard vous me direz, mais quand même j’ai hésité. au début j’ai trouvé la nouvelle musique d’attente de la sncf n peu particulière. et ensuite je me suis dit que la sncf n’avait vraiment plus de fric, parce en plus d’augmenter méchamment le prix de leur billet, ils se décident à laisser leur plateforme téléphonique pour (n’importe quelle) pub. finalement, j’ai compris que l’erreur venait peut etre de moi. 

elle venait de moi.

le numéro client sncf non surtaxé 0172950001 s’est transformé en téléphone rose super cher 0172950007.

La fille qui bafouille et se sent mal pour faire des bises, s’est transformée en clowns entre le fromage et le dessert. ils ont bien ri, et moi aussi !

 


  1. clairounette écrit:

    Quand est ce que tu nous mets des photos de ton boulot???
    Ok je viens te voir dans trois semaines mais bon quand même…j’aimerais bien savoir ou est ce que je vais dormir…a oui c’est vrai dans un quatier bourgeois.
    Allez zou…bisous

    Citer | Posté 1 février, 2009, 20:47
  2. Marine écrit:

    Yoo’, Oui j’ai ouvert un Blog, l’idée de pouvoir y mettre tout et n’importe quoi me séduit..
    Mais bon, je découvre le système, dc il y a des trucs que je ne pije’ pas…
    En fait j’ai réussi pour la photo de Sevilla, c’est dans les options de ton « habillement », quand tu vas dans les options qu’ils te propose tu peux choisir de mettre une photo en fond… C’est tt Bête. Mais je crois’ que ça dépend de « l’habillement » que tu choisis, regarde.
    Bon je te fait par de mon « angoisse » du soir…
    Aujourd’hui j’ai vu’ Chichi, et nous avons papoté de chose et autre, jusqu’à ce qu’il me dise que Marika sera là pour l’Exchange sur le Slam, je n’ai rien contre elle, bien au contraire, et je trouve que c’est une nana Génial…
    Mais voilà… Durant le première échange, Guillermo l’appréciait plutot bien… Tu vois la suite de l’histoire.
    En plus toujours pas de nouvelle d’Anna, alors je flippe, est ce qu’on sera prit ?
    Bon en imaginant qu’elle ne bosse ni le weekend, ni le lundi, ce qui est une bonne chose… Demain peut être que j’aurai un mail d’elle (?)
    J’ai plein de projet en tête pr cette échange, du coup, sans réponse concrète… J’ai du mal à me projeter et à ma rassurer tt cours.
    Bonne soirée, Bisous trou’ de Balle.

    Citer | Posté 3 février, 2009, 2:13

Laisser un commentaire

London State Of Mind |
C'est parti pour Tahiti !!! |
Mon séjour à Plzen et mes v... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | jeremydrevet
| Pornic2010
| mon voyage au Japon