On The Road



Esclave pour Together

mattez un peu ca…

 impression ecran

« Project Manager », cest mon poste chez Together. bon, je suis assez fière comme ca mais en fait je fais pas trop la maline parce que cest pas mal de boulot!

et puis le dernier dossier que jai rendu au chef (Luc) il ma dit que cetait de la merde et que je devais tout refaire avant le 1er septembre. …remarque, cest peut etre une technique de sa part. jexplique. la derniere fois qu’il ma dit que mon dossier etait de la merde, je lui ai tout refait en deux trois jours et sa deuxieme impression a été: « ca me plait. ty a mis tes couilles, continue comme ca on va tout dechirer ». donc il tente peut etre une deuxieme fois la meme technique, mais la faut pas abuser. parce qu’en plus il ma rajouté un autre projet pour le 1er septembre. je suis pas super(wo)man, et je peux pas rajouter des heures apres 24h dans mes journées. (déjà que mon 15aout il va passer à la trappe, ca fait rien je vais organiser un pélerinage solo dans mon bureau. na!)

et puis, comme si javais du temps a perdre.. mardi après midi une polonaise m’appelle et me dit qu’une jeune volontaire debarque le lendemain a la gare et que je dois aller la chercher comme prévu. mais oui bien sur, j’étais au courant, je savais très bien qu’elle arrivait cette polonaise, c’était carrément prévu.

-allô Luc? toujours en macédoine? tu rentres quand? cest quoi cette histoire de hongroise?

-cest une polonaise, mais on s’en fout. nan, serieusement elle a commencé un projet ailleurs en France et il sest mal passé alors on va l’aider et lui proposer quelquechose de mieux pour les trois semaines a venir. je te fais confiance, tu prends soin delle jusquà mon retour…

-ok je la fais dormir ou?

-tu la gardes avec toi pour la fin de semaine et après elle va à Metz, parce que officiellement elle est volontaire en France (cest important) .

 La polonaise arrive, je lai attendue tout un après midi, jai arrêter mon acharnement sur mes dossiers pendant un temps. je l’emmène au Lux. mes collocs nous préparent à manger. je lui file ma chambre avec mon grand lit pour la nuit. elle se couche, jai pas le temps de récupérer mes affaires, tant pis je dormirais toute nue et on verra  pour la suite pour demain.

le lendemain, je me réveille, la polonaise me saute dessus direct (katarina, la pauvre elle a un prénom, utilisons le).

-mariiie. (et la je sens direct le ton de sa voix un peu soupconneux. mais bon elle est etrangère alors cest peut etre rien) i was thinking about it all the night, and sometimes before too… (alors la je sens que ca craint du boudin… je la coupe)

-do you want to eat something? did you ever take the breakfast with the others? are you hungry? (i think i will be angry)

-euh, yes, but actually i wish to go back to my old project near to Avignon…

cash! paf direct dans ta tete, elle elle a reflechi toute la nuit mais toi tu te reveilles tout juste et elle te sort ca comme ca.

-ooookkaayyy. we can talk about it later. dont you want to take the breakfast before? then we’ll go to the office to call Luc and Adam (et tout le monde… help! what should i do now?!) 

-i think that i can take the train today, and we are already in the morning… (ben ouais encore une chance qu’on est le matin et que cest pas cette nuit que tu ma fait le coup nénette! katarina, pardon.)

et la. truc de fou, jai juste le temps de faire pipi, qu’elle a deja descendu son gros sac de voyage, elle mattend dans la rue pour partir.

jai pas pris de ptit dej, jme suis pas brossé les dents, jai pas le temps de choisir les chaussures que je veux… ca y est je commence a menerver  (merci Luc pour tes bons plans) et en prime je lui paye de ma poche son ticket de bus!

il est 12.01, elle a pas le choix, elle reste ici. Luc etait assez en colère, et Adam (cest léquivalent de Luc mais en pologne) je lui ai expliqué la situation, il a parlé avec la polo.. euh katarina (je sais meme pas comment ca secrit) et il la un peu engueulée je pense. (ben ouais ca la fout mal quand meme.. elle dépense le fric de la commission européenne comme ca la nénette, juste histoire de se faire pleins daller retour en train en France. ptet qu’elle aime les paysages?). du coup jme fais une pause blog, jai arrèté mes dossiers et maintenant je vais aller manger.

ca creuse tout ca! heureseusement que cest Together qui me nourri. 


  1. Pierre écrit:

    Trop la classe ça Project Manageuse., n’empêche rien de tel que filer des titres aux larbins employés pour qu’ils fassent leur boulot. Et l’avantage c’est que le droit de chier sur le larbin est proportionnel au titre que tu lui a donné.

    Bon courage Mary :-)

    Citer | Posté 14 août, 2008, 14:30

Laisser un commentaire

London State Of Mind |
C'est parti pour Tahiti !!! |
Mon séjour à Plzen et mes v... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | jeremydrevet
| Pornic2010
| mon voyage au Japon