On The Road



formation. Youth exchange

Metz, Grand Comptoir. « on ne change pas un lieu qui gagne » comme dirait Luc. Je suis invitée à une rencontre de l’association Together à l’occasion des prochains départs à l’étranger et du « Youth exchange » sur le grafiti qui débute le jour meme…
En fait je sais pas trop tout a fait ce qui se passe, je suis arrivée en retard de 1 heure (je ne perd pas mes habitudes). Y’avait des grandes gens du style Griesbeck, la députée européenne et puis aussi conseiller régionaux et autres politiques en tous genres qui donnent des sous-sous.
merci par ci et merci par la, tout le monde se felicite, se serre la main, s’offre des supers faux cadeaux du style « waouh le super sac en plastic du conseil general avec tout le kit crayon-sac banane-publicité qui va avec… on est tous un peu faux-cul mais cest peut etre toujours mieux qu’etre suspects (salut nicodion).
Bref, j’y ai emmené mon tit frère, paskil est en vacances par ici. il s’ennuie. un peu. et j’ai invité pierrot aussi paske j’aime bien quand il est la, je me sens mieux. il s’ennuie. aussi. ils m’auraient surtout été très utiles je pense, dans le cas ou j’étais arrivée a l’heure et ou il m’aurait fallu parler devant tout le monde de mon projet a l’étranger. (mais merci d’etre venu quand meme, je me sens mieux quand tu es la pierre)

fin de la soirée au grand comptoir, Carmen et Anna nous propose une rencontre avec une 20aines d’étrangers.
-ca a l’air cool oui. faut que j’en parle avec mon frère parce qu’il est en vacances ici je ne peux pas lui imposer quelquechose qui risque de ne pas lui plaire…
-ca commence ce soir.
-ha. euhh… Adrien? ca te tente, ca a lair cool. ca commence ce soir. aller c’est parti, on y va.
-alors?
-je crois qu’il est d’accord.
-dans 5min vous etes la avec vos sacs, on vous attends pour partir.

putain c’est des rapides chez together!

2min après, arrivée a l’appart:
-bon Adrien, ya pas beaucoup de temps, on torche le sac en 2.30 et on repars illico!
la porte s’ouvre.
-merde le chat! j’ai un chat. j’ai un chat?! merde pourquoi j’ai un chat?
-euh… et le sac?
-ben fais-le. vite! ca fait rien pour le chat, dans deux jours on reviens, je lui fous au taqué de croquettes et je lui change… ouais nan cest bon pour la litière je la changerai plus tard…
-il va pas mourir?
-mais naaaannn. enfin, jespère… ca survie trois jours seul un chat nan?
retour a la gare. tout le monde monte en minibus et voitures. nous voila partis pour une petite semaine a parler anglais.
-adrien? do you speak english?
-de quoi?
(-et ben on va s’amuser!)


Laisser un commentaire

London State Of Mind |
C'est parti pour Tahiti !!! |
Mon séjour à Plzen et mes v... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | jeremydrevet
| Pornic2010
| mon voyage au Japon